L’aventure du SAB a débuté en 1986 lorsqu’un collectif, habitant et élu du massif des Bauges, c’est constitué pour faire passer le mythique Rallye de Monte Carlo sur la commune du Chatelard et d’Aillon le Vieux. Il a été organisé la même année la première ronde des Bauges. Depuis l’épreuve a évolué et a su s’adapter pour devenir aujourd’hui une des épreuves les plus attendu de la région et reconnu pour la qualité de son parcours et de son organisation par nos instances dirigeantes: la FFSA.
Elle est le fruit d’une dynamique et d’une volonté commune portée par le SPORT AUTO BAUGES, le département et les municipalités des Bauges. Le travail effectué pendant une année est immense pour organiser une course de ce niveau.
Pour se faire nous pouvons compter sur nos 250 bénévoles pour la plupart habitants du massif puis officiels de la fédération, les pompiers ainsi que la gendarmerie du Chatelard, l’ambulance et les médecins, nos dépanneurs, les services techniques des différentes municipalités traversées par le rallye, nos partenaires eux aussi en grande majorité issu d’une tissu économique du massif des Bauges et sans oublier les 14 membres du comité d’orientation du Sport Auto Bauges encadré par l’Asac de Savoie pour la partie opérationnelle.
Cette épreuve automobile permet le temps d’un week-end de mettre un coup de projecteur sur notre magnifique massif des Bauges et de faire travailler nos commerçants grâce à des retombées économiques conséquentes et bienvenues sur ce mois d’octobre.
Nous sommes conscient de la gêne que peut parfois occasionner un tel rassemblement et je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier l’ensemble des riverains des communes traversées par le rallye de permettre à ce que ce rallye puisse continuer à exister et ainsi mettre en avant notre massif des Bauges.
Rendez-vous les 07 et 08 octobre 2023 pour la 38 eme édition !